<-back

PRIVEe DE VIE

Des pluies de feu s’abattant sur des kilos de chair
Les cris des pauvres gens
Des pluies de feu s’abattant sur des kilos de chair
Les pleurs des enfants

Le sang ! Ce sang !
Fruit de vos funestes actions
Télévision
Masque de vos fallacieuses informations

Informations fallacieuses, informations fallacieuses

Il faut regarder l’ampleur que prend votre ignominie
Il faut cesser ces massacres
Il faut cesser ces massacres
Il faut cesser ces massacres
Combien de morts encore ?
Il faut cesser ces massacres
Combien de morts faudra-t-il pleurer encore ?

Rancœur face à ces âmes privées de vie
Grande peur face à ces armes prenant leur vie

Une enfance bien trop souillée
Une enfance bien mal bercée

 

---------------------------------

A l’heure des grands débats sur la violence au sein de notre pays, des conflits naissent et perdurent partout dans le monde.
La folie humaine laisse chaque jour derrière elle son lot de victimes : peuples, familles, enfants...
Des enfants pour lesquels l’avenir n’a plus d’importance s’il est la continuité de leur présent.
Ma position ne me permet pas d’évaluer réellement la misère de la guerre. Une personne de mon âge, vivant en France de nos jours, n’a pour seules images de celle-ci les photos des bouquins d’histoire, les journaux et les 10 minutes de JT quotidien. Comment prendre conscience de la réalité ?
Certainement pas en s’abreuvant niaisement des fragments d’information gracieusement offert par la télévision. Celle-la même qui fait l’apogée de la violence gratuite et qui provoque dans nos têtes le décloisonnement entre le fictif et le réel.
Comment désormais faire la part des choses ?
-Morgan

Je ne regarde pas beaucoup le journal télévisé. Quasiment jamais même...Je lis un peu les journaux mais c’est tout. En fait, je ne sais pas ce qu’il se passe réellement en dehors de chez moi, en dehors de ma petite vie confortable. C’est sûrement l’air du temps qui veut ça...
De toute manière, je ne pense pas que ça changerait quelque chose si j’étais un accro du 20h. J’imagine que, quelque soit le média (et sa tendance politique), on nous montre que ce que l’on veut bien nous montrer. A mon avis, on est souvent bien loin de la réalité. Tout ça n’est qu’une question de pouvoir et de gros sous. Peut être que je suis parano, mais c’est pourtant souvent l’impression que j’ai.
Ce dont je suis sûr, c’est que la violence, les crimes ou n’importe quelle forme d’atrocité, tout ça est bien présent autour de nous, sur cette terre. Ca me laisse perplexe. J’y pense souvent. Je ressens de l’impuissance et de la tristesse. Est-ce que pour autant je ferais mieux de ne pas y penser, vu que cela ne me touche pas directement? Je n’en sais rien... Je me dis juste, que pour la plupart d’entre nous, occidentaux, nous n’avons pas connu la guerre directement, celle qui tue notre famille, nos proches et qui nous enlève tous nos biens...Je pense que c’est une chance. J’ai décidé de la saisir.
-Hervé

<-back